Haut-Katanga : Ouverture de la session ordinaire de mars à l’assemblée provinciale

Spread the love

L’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga a officiellement procédé ce mercredi 30 mars 2022 , à l’ouverture de sa session ordinaire de mars 2022 qui sera essentiellement consacrée au contrôle parlémentaire.

Cette ouverture s’est déroulée en présence du Gouverneur Jacques KYABULA KATWE et de plusieurs autorités politico-administratives, militaires et judiciaires de la Province.

L’ouverture de cette toute première session ordinaire de l’année 2022 à l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga au Bâtiment du 30 Juin, siège de la première institution provinciale.
La cérémonie officielle a été présidée par le Président intérimaire,Michel KATEBE NGOIE, en présence du numéro un du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe , des membres de son Gouvernement et de ceux de son cabinet.

Dans son discours d’ouverture, le Président intérimaire a commencé par souhaiter un bon retour à ses collègues députés , après trois mois des vaccances parlementaires méritées que chacun a passées dans sa circonscription éléctorale.
C’était avant de passer en révue la situation générale du pays et celle de la Province.
Du point de vue sécuritaire, Michel KATEBE NGOIE a félécité le Gouverneur de Province pour ses efforts consentis dans le maintien du climat de paix dans les 6 territoires du Haut-Katanga.

Il a également encouragé le combat du chevalier de la bonne gouvernance Jacques Kyabula dans la lutte contre l’importation de la farine de maïs de pays voisins.
Chose qui a favorisé une stabilité du prix de cet aliment de base des Haut-Katangais sur le marché .

Au courant de cette cérémonie d’ouverture de la session de mars, Michel KATEBE NGOIE a aussi rendu un vibrant hommage au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi pour toutes ses initiatives visant à faire de la RDC un pays où il fait beau vivre.

nzadinews.net rédaction

Visits: 60

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours