Lubumbashi : Évaluation des travaux de réhabilitation et modernisation des routes par le gouvernement provincial

Spread the love

Le gouverneur de Province, Jacques Kyabula Katwe, avec à ses côtés son vice-Gouverneur, a effectué mercredi 09 Mars 2022 une visite des chantiers en cours d’exécution et quelques routes qui nécessitent une réhabilitation sur la Ville de Lubumbashi.

Il s’est agi premièrement d’une visite d’évaluation des travaux de réhabilitation et de modernisation des routes de la Capitale du Cuivre.

Le Gouverneur a démarré sa ronde sur la Route Kasapa où une bonne partie de la chaussée est déjà asphaltée.
Sur le tronçon ISTM jusqu’à la Route de la Régie, les travaux continuent et ont atteint le niveau de la pose de la couche de base, la construction des caniveaux et la pose des bordures.
Le gouvernement Provincial propose la réhabilitation de quelques routes secondaires pour lutter contre les embouteillages au Quartier Kalubwe.
De là, Jacques Kyabula Katwe et toute sa suite se sont rendus sur le Boulevard Kamanyola.
Ici, les travaux se poursuivent sur le tronçon compris entre les avenues Moero et Likasi.
Les engins de l’entreprise Forrest posent la couche de base tout en respectant la tuyauterie de la Regideso.
Et sur l’avenue Munama , les travaux évoluent sur une distance de 300 mètres. L’entrepreneur pose la plateforme.

Un autre chantier qui a intéressé l’autorité provinciale, c’est le Boulevard Katuba où l’on pose la couche de fondation.
Jacques
Kyabula Katwe s’est également imprégné de l’état de plusieurs autres avenues dont Circulaire et Babemba à Kamalondo et l’Avenue Circulaire à la Kenya pour déboucher par la Katuba sur Avenue Upemba.
Cette dernière menace de se couper en deux à cause des érosions. Partout où il est passé , le Gouverneur a été encouragé par la population qui s’identifie dans son action.

Pour Jacques Kyabula Katwe, l’heure est à l’accélération des travaux pour fluidifier la circulation.

Il faut signaler que sur plusieurs chantiers, les travaux touchent déjà à leurs fin et les entrepreneurs ont promis de tout finir d’ici à la fin du mois d’avril.

nzadinews.net rédaction

Views: 76

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours