Kasaï Oriental : l’année académique 2021-2022 lancée à l’UOM

Spread the love

L’Autorité provinciale du Kasaï Oriental a rehaussé de sa présence la cérémonie d’ouverture de l’année académique 2021-2022 à l’Université Officielle de Mbuji-Mayi (UOM), ce samedi 22 janvier 2022.

La cérémonie s’est déroulée sur le campus, dans la salle du cinquantenaire en présence des membres du Comité de Gestion et différents corps de cet établissement d’enseignement universitaire public.

« Nous sommes réunis dans ce temple du savoir, pour l’ouverture officielle de l’année académique 2021-2022 à l’Université Officielle de Mbuji-Mayi. C’est pour nous l’occasion de rendre les hommages mérités au Président de la République, Chef de l’Etat Monsieur Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour son attention particulière accordée à l’Enseignement Supérieur et Universitaire sur l’ensemble de la République. En effet, l’année académique qui vient de s’écouler a été l’occasion pour le Comité de Gestion qui est entré en fonction en juin dernier 2021 de se mettre à la tâche. Et les signaux lancés inspirent et me poussent à féliciter la nouvelle équipe dirigeante de l’UOM », a indiqué Jeannette LONGA MUSUAMBA.

« Cette année a une particularité par le fait qu’un nouveau système, dit Licence-Master-Doctorat (LMD), est entré en vigueur tel que recommandé par les « Etats généraux de l’Enseignement Supérieur et Universitaire » de septembre 2021 à Lubumbashi. Ce système a l’avantage de privilégier la recherche et la participation active de l’étudiant qui reçoit les enseignements. Cela requiert un changement de mentalité et l’implication de tous dans la mise en pratique de ce nouveau cadre », s’est adressé le Gouverneur de Province ad interim aux membres du Comité de Gestion.

Le Chef de l’Exécutif provincial a fait savoir qu’un homme qui n’a pas le regard tourné vers l’avenir va patauger et tourner en rond.

« Il va sans dire que nous devons de manière résolue nous engager dans l’accomplissement de nos taches, afin d’atteindre chacun ses objectifs. Ainsi, notre pays en sera l’heureux bénéficiaire, car nous lui aurons apprêté de nouveaux cadres qui vont contribuer à son développement », a ajouté l’Autorité provinciale.

Et d’ajouter à l’attention des étudiants :

« Avec espoir que cette année sera meilleure, j’invite chacun de vous à plus d’assiduité et de zèle pour atteindre les résultats escomptés. En ce qui nous concerne, nous vous donnons l’assurance de notre soutien »

Le Gouverneur de Province ad interim s’est ajouté sur la liste de deux personnes qui contribuent mensuellement pour la construction de l’Université Officielle de Mbuji-Mayi.
Jeannette LONGA MUSUAMBA a félicité sincèrement l’Abbé-Recteur, le Professeur Apollinaire CIBAKA CIKONGO pour chaque action amorcée visant à faire développer cet établissement d’enseignement universitaire public.

Léonard Luboya/nzadinews.net

Views: 90

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours