RDC : Après avoir écouté la voix du peuple, JM Kabund ne va plus démissionner (Proche)

Spread the love

Alors qu’on l’annonçait à l’Assemblée nationale pour le dépôt officiel de sa démission, l’entourage de Jean Marc Kabund a Kabund, vice-président de l’assemblée nationale vient d’annoncer le contraire ce mercredi 19 Janvier 2022.

D’après le cabinet du président a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) parti politique au pouvoir, a décidé d’abandonner ses intentions de quitter ses fonctions.

« La voix du Peuple triomphe toujours ; la démission n’aura plus lieu. Le Président Jean Marc Kabund a Kabund a tout compris. Une page de l’histoire est irrésistiblement tournée », a dit Maître Emmanuelli Kahaya, directeur de Cabinet de Jean Marc Kabund.

Jean-Marc Kabund avait annoncé sa démission de son fauteuil à la suite des altercations entre sa garde rapprochée et quelques éléments de la Garde républicaine.

En rappel, la sécurité du 1er vice président de l’assemblée nationale avait brutalisé et désarmé un élément de la Garde Républicaine à l’intérieur d’un véhicule en sens contraire dans la journée du mardi 11 Janvier dernier. En réplique, les éléments de la sécurité présidentielle ont procédé à l’arrestation des policiers auteurs de ce qu’ils qualifient d’humiliation au quartier (Kingabwa/Limete) où réside Jean-Marc Kabund, le président intérimaire de l’UDPS.

D’après certaines sources de la Garde Républicaine, l’acte posé par le cortège de Jean-Marc Kabund contre un élément de la garde républicaine « même si en faute », est considéré comme une « humiliation » pour tous les militaires de ce corps.

Notons que les déclarations fusent de partout après la démission de Jean-Marc Kabund de ses fonctions de premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Désavoué par ses collègues de l’Union Sacrée, Jean-Marc Kabund a été contraint à démissionner même à la présidence de son parti lors d’une déclaration faite par les députés nationaux membres de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), le mardi 18 janvier après avoir pris acte de ses intentions de quitter ses fonctions de l’assemblée nationale ; tout en réitérant leur soutien au chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Daniel Kambowa/nzadinews.net

Views: 77

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours