AS VClub de Kinshasa : Dominique CIONCI Jette l’éponge

Spread the love

Trois mois après son arrivée à la tête du staff technique de l’association sportive Vita Club, le français Dominique CIONCI démissionne de son poste d’entraîneur.
La nouvelle annonçant sa démission est tombée dans la matinée de ce jeudi juste après la séance d’entraînement.

Dominique a fait savoir aux joueurs qu’il ne pourra pas continuer le chemin avec eux, sans donner les raisons de sa démission.
Contacté à ce sujet, Liévin Nzazi, directeur de communication du club de la capitale dit que le club est déjà au courant de la situation mais attend la lettre officielle de la part du désormais ex-coach.

Comme nous l’avions appris à l’école qu’un riche laboureur senta sa mort prochain fit venir ses enfants et leur parla sans témoin. Dominique CIONCI aurait senti son licenciement et fait venir les joueurs pour devancer la décision du comité. Selon une source proche du club, le comité lui reprochait plusieurs choses entre autres la manière de travailler aux entraînements, un faux diplôme d’entraîneur, un parcours moins élogieux… le comité se préparait déjà à le limoger.
Dominique CIONCI quitte mais laisse VClub à la troisième position au classement partiel de la ligue nationale de football avec 14 points en 6 sorties. En attendant l’arrivée d’un éventuel entraîneur, Raoul SHUNGU reprend les règnes.

Ali Haddad/nzadinews.net

Visits: 29

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours