Le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe et le Directeur Général des Lignes Maritimes Congolaises (LMC), l’honorable Cédrick Tshizainga Kapumba, ont abordé les questions relatives à la collaboration entre la Province Cuprifère et le géant des mers.
Cet échange a eu lieu afin de permettre à ce dernier de réaliser efficacement ses missions dans la région.
« Nous sommes d’abord venus lui présenter nos civilités parce que nous sommes actuellement dans sa ville. Et comme les Lignes Maritimes Congolaises que nous dirigeons bénéficient de l’accompagnement de la province, c’était aussi question d’évaluer notre partenariat ; surtout en cette nouvelle année, essayer de voir si on pourrait bénéficier encore plus de l’accompagnement de la province. » a déclaré le Directeur général des LMC au sortir de l’audience.
Cédrick Tshizainga Kapumba a circonscrit le champs d’action du géant des mers qu’il chapeaute.
« Nous sommes une entreprise de transport. Ça veut dire qu’aujourd’hui sur toute l’étendue du territoire national les produits stratégiques qui partent à l’extérieur et qui utilisent la mer sont dans notre ressort. Donc nous avons aussi besoin de participer à ces marchés là. » a ajouté l’honorable Cédrick Tshizaïnga.
Après cette audience accordée à la délégation des LMC, Jacques Kyabula Katwe a eu une séance de travail avec une délégation de la Confédération Africaine de Football.
L’échange a porté sur la mission d’inspection de certaines infrastructures sportives que les délégués de la CAF ont effectuée dans la Province du Haut-Katanga.
nzadinews.net rédaction
Views: 102
+ There are no comments
Add yours