Lubumbashi : Inauguration des infrastructures réalisées grâce à la redevance minière à la Ruashi

Spread the love

Cérémonie d’inauguration et livraison ce mercredi 05 janvier 2020 dans l’enceinte du bureau communal des infrastructures d’intérêt communautaire réalisés grâce à la redevance minière perçue par la Commune de Ruashi.
Tous ces ouvrages ont été inaugurés et livrés à cette municipalité par le Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe.

Ainsi, la Commune artistique de Ruashi possède désormais des infrastructures modernes et équipées.
Témoins présents à l’événement le Gouverneur de Province, le Vice-Gouverneur, les députés nationaux et provinciaux, quelques membres du Gouvernement Provincial, le Maire de Lubumbashi et les Bourgmestres.

Dans son mot de circonstance, la Bourgmestre de la Commune de Ruashi, Brigitte MUTEBA BYAMUNGU, a salué la détermination du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de développer les entités territoriales décentralisées et les efforts du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe pour son accompagnement et son esprit d’ouverture dans le suivi de différents projets initiés par sa municipalité.
C’était avant de souligner que cette cérémonie solennelle intervient après la signature de cahier de charges de Ruashi Mining en faveur des communautés locales dans le cadre de la responsabilité sociétale.

Par la suite, le Chef de l’Exécutif Provincial procédera à l’inauguration de ce bâtiment construit et équipé puis de celui réhabilité pour un coût global d’un million 144 mille 804 dollars américains à la grande satisfaction de l’assistance.

Juste après le Gouverneur et toute sa suite visiteront les quelques ouvrages réalisés par la Bourgmestre de la Commune de Ruashi grâce la redevance minière allouée aux entités territoriales décentralisées.

Jacques KATWE visitera tour à tour les buses, les avenues en terre battue et inaugurera deux bornes fontaines aux Quartiers Luano 1 et 2 et deux ponts jetés sur les avenues Maman Adelle et Docteur Mubindu.
Partout où il est passé, le premier des Haut-Katangais a communié avec ses administrés et le tout dans une ambiance chaleureuse.

nzadinews.net rédaction

Visits: 54

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours