En séjour de travail à Lubumbashi, le Ministre National des Hydrocarbures, Didier Budimbu, a visité quelques stations services dans la Capitale Cuprifère pour s’enquérir des problèmes liés à la rareté des produits pétroliers afin de trouver des solutions.
Pour mieux cerner les causes de cette rareté, le Ministre des Hydrocarbures a effectué une descente dans différentes stations services et autres entrepôts où sont stoqués les carburants.
Tour à tour Didier BUDIMBU s’est rendu aux entrepôts La Gonaive et Mulykap où il a visité les stocks de carburant sous les explications des responsables avant une descente à la station Jeny 7.
Partout, le Ministre national des hydrocarbures a prêté une oreille attentive à ses hôtes.
Après la tournée, Didier BUDIMBU a eu une autre réunion avec les opérateurs pétroliers, la DGDA, les inspecteurs de l’IGF et quelques conseillers du Ministère National des Finances.
Parmi les décisions prises au cours de cette rencontre la prolongation du moratoire des paiements des frais jusqu’en janvier 2022.
Par ailleurs, le Ministre National des hydrocarbures a demandé à l’assistance d’avoir le souci d’aider la RDC et son Gouvernement en payant les taxes. Cela avant d’annoncer la bonne nouvelle aux Lushois à la suite de la carence en carburant.
Une autre réunion du comité de suivi sera organisée prochainement.
nzadinews.net rédaction
Views: 49
+ There are no comments
Add yours