Transport des produits pétroliers : Interdiction dès ce lundi d’utiliser les fûts et bidons d’une province à une autre

Spread the love

Dans un communiqué récent, le ministre des hydrocarbures veut faire ménage dans son secteur. D’un seul regard, Didier Budimbu prend 4 mesures urgentes relatives au transport sécurisé des produits pétroliers en République démocratique du Congo. Celles-ci seront en application déjà le lundi 7 septembre 2021. 

Primo, le transport des produits pétroliers dans les fûts et bidons d’une province à une autre est interdit;

Secondo, I’interdiction de la circulation des camions citernes sans indication ou mention du nom de l’établissement propriétaire desdits camions, et impérativement détenteurs d’une autorisation/permis de transport et stockage des produits valides;

Tercio, des personnes, marchandises ou autres objets de quelle que nature que ce soit ne doivent plus être placés ou attachés derrière les citernes renfermant les produits pétroliers ;

Quarto,l’interdiction de transport des produits pétroliers dans les camions citernes ne disposant pas d’une fiche de contrôle technique fiable et valide dûment délivrée par les services habilités, conformément à la législation en la matière.

Didier Budimbu avance que ceci est une poursuite de l’assainissement du secteur pétrolier et vise le bon fonctionnement du programme de marquage moléculaire des produits pétroliers.

Olivier King/nzadinews.net

Visits: 21

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours