Haut-Katanga : Les pétroliers projettent une grève pour ce lundi 22 Novembre

Spread the love

La Fédération des Entreprises du Congo (FEC), section du Haut-Katanga menace d’entrer en grève pour exiger le remboursement des pertes et manque à gagner aux pétroliers de la zone sud.

La grève débute déjà ce lundi 22 Novembre 2021. Les opérateurs économiques oeuvrant dans le domaines des hydrocarbures dans le Haut-Katanga decrient la non obtention d’une suite favorable aux préoccupations évoquées à la dernière table ronde tenue à Kinshasa au début du mois de Novembre 2021.

Cette nouvelle créé déjà une grande psychose dans le chef de plusieurs conducteurs de véhicule surtout les transporteurs des intercommunes.

La raison du déclenchement de cette grève ressort clairement dans la lettre rendu publique depuis le jeudi 18 Novembre 2021.

« Il s’agit du non remboursement des pertes et manque à gagner de nos membres opérant dans la zone sud ; la non réaction à nos lettres sollicitant l’application des deux derniers paliers convenus lors des réunions du comité de suivi des prix pétroliers ; la non publication jusqu’à ce jour de la nouvelle structure des prix malgré les travaux du comité de suivi tenus récemment dans votre cabinet en date du 06 et 10 novembre 2021; n’ayant pas obtenu une suite à toutes les préoccupations soulevées ci-haut, une seule demarche salutaire pour ces entreprises pétrolières reste l’observation d’un arrêt de distribution des produits pétroliers sur l’ensemble de la zone et cela à partir du lundi 22 novembre 2021 »

Cette grève sera observée dans toute la zone sud qui concerne en claire la province du Haut-Katanga et le Lualaba.

Olivier King/nzadinews.net

Visits: 50

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours