Dans le cadre de la relance du partenariat entre la RDC et le Royaume de Belgique,
Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a accordé une audience ce lundi 1er novembre à l’ancien ministre d’État belge et président honoraire du parlement fédéral de Belgique André Flahaut et sa délégation des parlementaires.
Plusieurs questions dont celles relatives au processus électoral, à l’enseignement, à la santé, et aux petites et moyennes entreprises, ont été évoquées au cours de leurs échanges.
Après l’audience, André Flahaut, a déclaré à la presse que cet entretien qui s’est déroulé dans un climat de paix était un signal fort qui amplifie et donne du tonus à la reprise du partenariat et de contact entre la RDC et la Belgique, deux pays qui ont une histoire commune.
André Flahaut a également épinglé les différents domaines qui vont faire l’objet de cette reprise de contact rompu sous le régime précédent.
« On a parlé des défis qui sont aussi importants, qui sont définis aussi par le Chef de l’État. Il y a l’enseignement, la santé, la formation, les initiatives qui peuvent être prises en termes de partenariat, notamment en ce qui concerne les petites et moyennes entreprises dans des domaines nouveaux », a-t-il dit.
L’homme d’État Belge a aussi annoncé qu’un séminaire sera organisé avec le parlement congolais au palais du peuple vendredi.
Et de renchérir sue plusieurs autres questions dont celles relatives au processus électoral, à l’enseignement, à la santé, et aux petites et moyennes entreprises, ont été évoquées au cours de leurs échanges.
Léonard Luboya/nzadinews.net
Views: 31
+ There are no comments
Add yours