Marche Lamuka : Les jours à venir s’annoncent dangereux pour le régime Tshisekedi (Alerte)

Spread the love

En prélude de la marche prévue pour le 06 Novembre prochain par la coalition de circonstance “bloc patriotique” entre Lamuka, FCC et les autres, il s’est tenu trois réunions secrètes pour la réussite totale de cette démarche citoyenne.

Dans une révélation faite dernièrement par Honoré Mvula, selon laquelle les membres du FCC de Joseph Kabila qui prennent part au Bloc Patriotique se seraient indignés en voix sourdes et confuses pour des demandes d’argents de leur coassocier de Lamuka aile Martin Fayulu, argents qu’ils attribueraient à la cause d’organisation de la marche de ce 06 Novembre.
Les membres du FCC murmurant jugeraient de trop les demandes.

De son coté, Germain Kambinga, président du parti politique “le Centre” et haut cadre du FCC de Joseph Kabila, juge mal la stratégie optée par sa grande famille politique, le FCC, consistant, selon l’entendement de ses dires, à se camoufler dans l’ombre de la plateforme Lamuka pour chercher à s’offrir le pardon du peuple.

Il écrit : “On ne peut pas déléguer nos capacités à une autre force politique au motif que cela pourrait nous servir de tremplin ou de réconciliation avec le peuple, non. La réconciliation avec le peuple, la reconquête du peuple après l’échec électoral de 2018 passera par la crédibilité et l’attractivité d’une nouvelle offre politique”, a dit cet ancien Ministre de l’industrie

D’après plusieurs sources, les dirigeants de PPRD auraient affirmé qu’ils ont donné une somme d’argent au parti de Martin Fayulu pour une série d’actes de vandalisme et de sabotage devant être entrepris en ce jour là.

Selon la même source, cette somme devrait être utilisée par l’achat des machettes et la fabrication de cocktail Molotov et un groupe d’individus serait choisi pour monter un scénario allant jusqu’à provoquer mort d’homme afin que le régime actuel puisse en endosser la responsabilité.

“Nous alertons le peuple Congolais en général et le Service de renseignement en particulier afin de barrer la route à ces gens qui sont prêtes à tout pour les intérêts égoïstes et individuels. Tout le monde est prévenu.” a relevé ce lanceur d’arlete qui a donné cette information à la presse sous couvert de l’anonymat.

Rappelons que le Journaliste Bosembe a fait récemment des révélations faisant état d’un rassemblement des journalistes et grands médias internationaux autour d’un géant politique congolais Katangais, sans doute Moïse Katumbi, pour compiler autour d’une guerre médiatique visant à défringuer le pouvoir en place au vu du monde.

Seule raison de crainte sur cette démarche du duo Cenco-ECC est que ces lobbys auprès de qui ils se confient ne font rien sans attendre directement ou indirectement quelques choses en retour.

Mais alors, qu’est-ce que leur proposent en retour les pères des églises pour leur persuader de s’impliquer sur les dossiers de souveraineté nationale de la RDC ?
C’est donc une affaire à suivre.

Daniel Kambowa/nzadinews.net

Visits: 49

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours