Plusieurs questions internationales ont été abordées et analysées lors de la 48ème session du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies, qui a débuté depuis le 13 septembre, va se terminer ce vendredi 8 octobre à Genève.
A la même occasion, une table ronde a été consacrée à la situation en RDC le mardi 5 octobre.
À cette occasion, Monseigneur John David Putzer, chargé d’affaires à la Mission permanente d’observation du Saint-Siège auprès des Nations unies, s’est exprimé au sujet des attaques que subit l’Église catholique en RDC durant le processus de désignation du président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Le Saint-Siège est particulièrement préoccupé par les attaques contre l’église catholique et les institutions ecclésiastiques qui ont eu lieu à travers le pays durant le processus de désignation du président de la CENI.
Le Saint-Siège note qu’il est essentiel que ce processus soit mené de manière transparente, démocratique et indépendante, afin qu’un consensus effectif puisse être atteint entre les huit confessions composant la plateforme des confessions religieuses, chargée de la désignation du président de la CENI.
Dernièrement le président de la république Félix-Antoine Tshisekedi a refusé de répondre à la convocation de l’église catholique et l’église du Christ au Congo sur la question de la désignation du président de la CENI.
Les confessions religieuses commises à la tâche n’ont pas encore trouvé une conclusion promettant et au pays on parle deja d une crise.
Concernant l’église catholique, elle est victime des attaques dans différents coins du pays depuis un certains temps.
Olivier King/nzadinews.net
Views: 43
+ There are no comments
Add yours