VL1 27ème édition/Avant Lupopo vs Mazembe : Les deux camps brandissent le drapeau blanc de fair-play

Spread the love

Le Derby lushois comptant pour la troisième journée entre le FC St Éloi LUPOPO et le Tout Puissant Mazembe captive l’attention du monde sportif congolais en général et lushois en particulier.

Vu l’envergure des choses avec des retrouvailles pas comme les autres cette saison, les agitations reveleraient déjà les intentions et la sonnette d’alarme est tirée.
Les appels au calme et au fair-play sont lancés pour un deroulement et une fin heureuse du match de part et d’autre, comme du côté gouvernement provincial.

Pour le président de la coordination mondiale des supporters des badiangwena Mario Kawel, les supporters noir et blanc doivent être très fair-play et se caractériser par la sportivité.

« Le jeudi 30 septembre est un Grand jour.Je demande aux supporters de Mazembe de venir nombreux au stade Kibasa Maliba et en toute sportivité pour soutenir leurs joueurs » dit le numéro de la coordination des corbeaux.

Mario Kawel lance un message de soutien avant de lancer un appel de paix et de TOLÉRANCE.

« Nous ne sommes pas énemmis avec Lupopo mais adversaires pour juste 90 minutes et après la victoire ou défaite nous sortirons et partagerons un verre ensemble avec nos amis de Lupopo »

De sa part le président des supporters des cheminots, le Paquebot, appelle les siens au calme et au soutien totale à leur équipe chouchou.

”On encourage les supporters à être toujours présents, qu’ils accompagnent l’équipe.C’est un championnat de beaucoup d’enjeux, les supporters doivent accompagner l’équipe. Nous saluons le comportement de nos supporters contre les provocations, nous sommes une grande équipe. Tout ce qui compte pour nous, c’est de gagner et d’accompagner notre équipe. Les supporters doivent comprendre qu’on va toujours nous provoquer. Mais l’essentiel, nous avons une équipe qui peut défendre sur terrain…”, a-t-il insisté .

Ce premier 180ème derby de la zone centre-sud se jouera au Complexe Kibassa Maliba de la Kenya à 13H30′ TU.
Les statistiques nous renseignent que Lupopo a 65 victoires, Mazembe 57 victoires et 57 matchs nuls.

Olivier King/nzadinews.net

Views: 45

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours