Faire de Lubumbashi, la première ville propre de la RDC est ce dernier temps un souci qui ronge le coeur du numéro un du Haut-Katanga.
Jacques Kyabula ne digère pas l’insalubrité sur ses terres, plus particulièrement à Lubumbashi, chef-lieu de son terroir.
Étant une des causes de certaines maladies infectieuses au sein de ses administrés, Monsieur le Propre Wa Ndani s’engage fermement à la combattre.
Pour ce faire, le chef de l’exécutif provincial du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe a eu à s’entretenir avec les bourgmestres des communes de Lubumbashi autour de la salubrité qui doit être maintenue sur cette ville le lundi 13 septembre dernier.
Entouré du vice-gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba, dans la Salle de Banquets du Gouvernorat, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, a longuement et profondément échangé avec les bourgmestres de toutes les 7 communes avec en tête le Maire de Lubumbashi, Ghislain Lubaba Buluma.
L’Autorite Provinciale a instruit les autorités municipales à redoubler d’effortd dans l’assainissement de leurs entités.
Le Gouverneur du Haut-Katanga, qui s’investit dans le maintien de la salubrité des milieux de vie de ses administrés, veut voir ces efforts relayés dans toutes les entités de la Province. Ne dit-on pas mieux vaut prévenir que guérir !
Déjà la semaine dernière, Monsieur le Propre qui tient mordicus à ce défi a discuté sur le sujet avec ITM qui disponibilise d’un personnel et matériel efficaces ainsi que de Kila Kitu SARL qui se chargera du recyclage des déchets à Lubumbashi.
nzadinews.net rédaction
Views: 54
+ There are no comments
Add yours