27 septembre 2021

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Haut-Katanga/Véhicules à immatriculation étrangère : Protocole en gestation sur la perception des droits de péage

Spread the love

Le Gouverneur du Haut-Katanga a échangé le lundi 13 Septembre avec la Directrice du Fonds d’Entretien Routier, FONER, autour du protocole sur la perception des droits de péage sur les véhicules à immatriculation étrangère.

En mission de service dans le Haut-Katanga, Georgine SELEMANI a présenté à Jacques Kyabula Katwe, un projet de protocole d’accord qui permettra à ses services de percevoir des droits de péage route pour tout véhicule à immatriculation étrangère en transit sur le territoire de la République Démocratique du Congo et empruntant les axes routiers d’intérêt général.

C’est dans cette perspective qu’une première séance de travail a réuni, dans la Salle de Banquets du Gouvernorat, le Chef de l’Exécutif, son vice-gouverneur, les Ministres du secteur et les responsables du FONER.

Une seconde rencontre est prévue afin de permettre aux deux parties d’harmoniser les vues et ainsi signer ce protocole d’accord.

Il sied de signaler que le Haut-Katanga est la première province du pays qui reçoit plus de véhicules à immatriculation étrangère. Ces engins roulants lourds constituent l’un des facteurs de dégradation des routes dans la province. Il y a de quoi que la signature de ce protocole d’accord soit effective pour sauver la voirie.

nzadinews.net rédaction

Vues : 26

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR