Le gouverneur du Haut-Katanga a reçu en audience, ce mercredi 8 septembre 2021 en sa résidence officielle sur Kasavubu, l’Ambassadeur américain en RDC.
A la tête de la délégation de la mission diplomatique américaine en RDC, Mike Hammer, Ambassadeur des Etats-unis à Kinshasa séjourne dans le Haut-Katanga pour une mission officielle.
Mike Hammer a échangé avec Jacques Kyabula Katwe sur quelques questions de développement entre son pays et le Haut-Katanga dans bien de secteurs.
« Nous avons échangé avec le gouverneur sur plusieurs questions de développement entre les USA et le Haut-Katanga » a précisé l’Ambassadeur américain en RDC.
Le Chef de mission diplomatique des Etats-unis en RDC a apprecié quelques projets de développement du 3ème Gouverneur du Haut-Katanga au profit de toute sa population.
« L’exécutif provincial dirigé par le gouverneur Kyabula Katwe a déjà entamé plusieurs projets intéressants et bénéfiques pour la population. Nous louons ses initiatives et comptons les soutenir. Le programme de l’USAID appuie en santé et en éducation. » a souligné Mike Hammer.
C’est pour la deuxième fois que l’Ambassadeur américain, Mike Hammer , visite le Haut-Katanga depuis qu’il a été élevé à la tête de cette mission diplomatique au Congo Démocratique.
Le Haut-Katanga est une terre d’accueil pour les investissements. Les investisseurs américains sont donc les bienvenus dans l’agriculture et les mines.
nzadinews.net rédaction
Views: 43
+ There are no comments
Add yours