l’IGF annonce pour « bientôt » la publication de son audit sur les effectifs et les différents contrats signés

Spread the love

Il s’agit d’un audit fixé sur les effectifs à la Présidence et les divers contrats signés à la première institution du pays.

« L’audit de la présidence de la République porte tout d’abord sur les effectifs utilisés par la Présidence de la République et tous les contrats signés par la Présidence de la République. C’est un audit qui a commencé il y a trois mois, et aujourd’hui, je pense qu’ils [inspecteurs] sont en phase finale. Des observations ont été adressées aux différentes personnes concernées par les contrats et les effectifs. Ils sont en train de répondre et quand ils vont finir nous allons tirer les conclusions. Nous avons toujours été transparents, que les gens soient tranquilles », a expliqué Jules Alingete.

La montée à la tête de l’IGF de cet homme a redonné de la valeur à cette institution qui est désormais à sa vraie position par rapport aux affaires politiques et publiques.

« Nous avons trouvé une IGF qui était devenue spectateur des malversations financières, une IGF impuissante parce que privée d’un appui politique important et privée également des ressources humaines capables d’affronter le défi. Nous avions trouvé que le gestionnaire public considérait que les biens et finances publiques étaient devenus leur propriété et pouvaient en faire ce qu’ils voulaient. Pour votre information, à mon point de vue, le Congo n’était pas loin de la corruption et des malversations financières telles que vécues en Afghanistan », a-t-il dit.

De nos jours l’inspection Générale des Finances mène des enquêtes sur différents dossiers mêmes ceux enfuis dans le passé, comme le numéro un de cette institution l’avait dit récemment.
Il y a donc à s’attendre à des poursuites même à la présidence après le directeur de cabinet Vital Kamerhe…

Olivier King/nzadinews.net

Visits: 21

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours