EPST/Exetat à Kipushi : Daniel Ebondo, dircab de Tony Mwaba,a encouragé les candidats finalistes

Spread the love

Au 3è jour de la passation des épreuves de l’examen d’État à Kipushi, la délégation du ministère national de l’EPST venue de Kinshasa, s’est rendue compte de l’effectivité de la passation desdites épreuves le mercredi 1er septembre.

C’est la cité minière de Kipushi qui a reçu le directeur de cabinet adjoint Daniel Ebondo Kashama, le conseiller du ministre de l’EPST et sa suite sous la conduite de l’Inspecteur Principal Provincial Nicolas Nyange et le Proved Bulaya.

Dans cette même délégation, on note également la présence de l’inspool Tshimbalanga et du Proved de son secteur.
A l’Institut Muungoti et partout ailleurs, le message du directeur de cabinet adjoint du ministre de l’EPST était axé essentiellement sur les encouragements et le vœu du ministre de tutelle Tony Mwaba.

« Notre ministre de l’EPST Tony Mwaba est en train de prier pour vous et vous devez arracher cette réussite. Nous avons besoin de vous dans ce pays. Toute la chance de ce pays repose sur vous. C’est vous qui allez orienter les choses dans le bon sens pour qu’il y ait rupture avec les antivaleurs tel que l’IPP l’a dit. Nous avons besoin de vous et je vous remercie. Bonne chance »

Quatre centres dans cette zone ont accueilli plus ou moins 2500 candidats finalistes constitués des autodidactes et scolarisés.
Le représentant du meneur en toge et professeur de Droit après avoir inspecté l’organisation de la passation des épreuves a remercié le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi bien avant de placer quelques mots d’encouragement aux officiels du secteur éducationnel dans le Haut-Katanga.

« Nous remercions le chef de l’État qui est le garant de la nation Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il a eu à nommer celui qui est à la tête de notre ministère de gérer l’éducation. L’éducation est vraiment l’œil de Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi »

Daniel Ebondo Kashama et sa suite n’ont pas manqué de témoigner le bon déroulement des épreuves et ce, suivant scrupuleusement les instructions reçues de la part de celui qui a la gestion de l’avenir de notre pays sur le plan scolaire et éducationnel ; le très apprécié Tony Mwaba Kazadi.

nzadinews.net rédaction

Views: 83

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours