Haut-Katanga/Exetat 2021 : “Les mesures de lutte contre le Covid-19 ont été respectées” (Daniel Ebondo, dircaba de Tony Mwaba)

Spread the love

L’heure est au bilan pour la passation des épreuves de l’examen d’État 2021 finies sur tout le territoire national depuis jeudi 2 Septembre 2021.

Quatre jours auront suffi aux élèves finalistes d’affronter cette 54è édition de l’examen d’État dans un contexte de pandémie de Covid-19.
Pour Nicolas Nyange , inspecteur principal provincial du Haut-Katanga, ces épreuves ont été organisées en parfaite rupture avec les anciennes habitudes.
Il a présenté l’ambassadeur du ministre de l’EPST au Haut-Katanga en la personne de son directeur de cabinet adjoint Daniel Ebondo Kashama. Ce dernier est allé se rendre compte des conditions de présentation si cela se passait dans les normes.

“Il y a 58 provinces éducationnelles et pour nous, la mesure d’avoir un élève par banc était respectée pour lutter contre la pandémie à coronavirus.” a déclaré Daniel Ebondo.

A la tête d’une forte délégation venue de Kinshasa, Daniel Ebondo Kashama, envoyé spécial du ministre de tutelle Me Tony Mwaba ne s’est pas privé de livrer ses impressions quant à l’organisation de ces épreuves.

“D’abord nous remercions les autorités provinciales pour tout ce qu’elles ont fait jusqu’à aujourd’hui, en tout cas la côte était très haute.Nous sommes venus au nom de notre ministère envoyés par Son Excellence Tony Mwaba.Il nous a dit : Allez-y superviser ces épreuves et ramenez-moi le rapport. Et nous avons fait la ronde et avons trouvé les gestes barrières et mesures de prévention très suivies.Le mixage des écoles dans des salles de classe sont très bien respectées.Nous avons trouvé des centres où chaque élève est sur son banc.”

Nous pouvons nous féliciter et encourager les autorités éducationnelles pour avoir mis en pratique les mesures édictées par SE Monsieur Mwaba Kazadi Tony, ministre de l’EPST.

nzadinews.net rédaction

Visits: 34

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours