La situation est devenue de plus en plus préoccupante.
Il y a de quoi s’inquiéter.
Ludovic KALENGAYI, coordonateur du Programme Multisectoriel de Vulgarisation et Sensibilisation (PMVS), exige la suppression du Comité du Changement des Mentalités (CCM), censé conscientiser la population, un service de la présidence.
D’après le coordonateur du PMVS ce service de la Présidence de la République ne réussit pas à faire son travail. Il dénote la montée avec puissance des cas des mauvaises mentalités et d’incivisme et délinquance surtout juvénile et cela depuis sa mise en place.
En dehors de la consommation de la drogue bombé, cette structure a évoqué plusieurs autres actes démontrant de l’incompétence de ce service de la présidence qui n’arrive pas à faire appliquer la loi sur l’ivresse publique, la mauvaise gouvernance et bien d’autres.
Ludovic KALENGAYI promet de déposer un mémo le mardi 24 août 2021 prochain au Président de la République avec à une marche pacifique à l’appui.
« Une marche pacifique sera organisée le mardi 24 août allant de Batetela au Palais de la Nation… Le seul moyen de lutter contre la drogue bombé, c’est de chasser l’équipe de changement des mentalités », a-t-il indiqué.
Depuis un temps la drogue bombé tirée des tuyaux d’échappement des véhicules fait rage chez les jeunes kinois qui en consomme au péril de leur santé.
Olivier King/nzadinews.net
Views: 189
+ There are no comments
Add yours