Kasaï oriental : Félix-Antoine Tshisekedi appelle la population à participer aux efforts de développement (Ministre près le Président)

Spread the love

La ministre près le président de la République, Nana Manuanina Kihumba est arrivée ce samedi 21 Août 2021 à Mbuji-Mayi. A sa descente d’avion, elle a été accueillie par le ministre provincial de l’intérieur, quelques officiels et une foule immense mobilisée depuis les premières heures de la journée par la gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental, Jeannette Longa Musuamba.

De l’aéroport, la ministre près le chef de l’État et toute sa délégation se sont dirigées vers le boulevard Laurent Désiré Kabila où elle s’est adressée à la population locale. Nana Manuanina Kihumba a dit être porteur d’un message du chef de l’État.

«Je suis venu vous transmettre le message du président de la République. Il m’a demandé de vous dire qu’il n’a pas oublié le Kasaï-Oriental. Le chef de l’État est déterminé à reconstruire le pays. Mais seul il ne peut pas. Vous pouvez l’aider à accomplir sa vision en cultivant la cohésion et l’unité. Le président de la république appelle au changement des mentalités et veut que chaque congolais où qu’il est se sente à l’aise dans son pays, en participant aux efforts de développement », a-t-elle déclaré.

La ministre près le président de la République a promis de faire parvenir au chef de l’État tous les désidératas de la population du Kasaï-Oriental. Il s’agit en l’occurrence des problèmes d’eau, d’électricité, d’emploi de jeune, du redressement de la MIBA et des infrastructures de base.
«Je vais transmettre au Président de la République tous vos problèmes », a rassuré l’envoyée spéciale de Félix-Antoine Tshisekedi à la population.

Peu avant, la gouverneure de province intérimaire du Kasaï-Oriental, Jeanette Longa Musuamba a salué les efforts du chef de l’État dans la restauration de l’État de droit. Elle a témoigné l’attachement de la population du Kasaï-Oriental aux actions du chef de l’État.

Léonard Luboya/nzadinews.net

Visits: 84

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours