Sur les antennes de Top Congo , le secrétaire permanent intérimaire du parti lumumbiste unifié (PALU) accuse le FCC d’avoir financé le PALU aile Makiashi pour réussir son plan.
« L’Alliance s’est terminée parce que le Front commun pour le Congo (FCC) s’est mal comporté vis-à-vis du Parti lumumbiste unifié (PALU). Le FCC a, par exemple, appuyé l’égarement de certains camarades (l’aile Makiashi). Et nous avons même appris qu’ils ont financé cet égarement », a déclaré Godefroid Mayobo, secrétaire permanent intérimaire de la frange du PALU, resté au siège officiel du parti, parlant du divorce entre son parti et Joseph Kabila.
« Ça, c’est particulièrement grave et je crois que ça suffit pour vous expliquer qu’on ne pouvait plus rester ensemble », précise-t-il.
Il a réfuté le choix opéré par les formations politiques FCC/Union sacrée car selon lui la plateforme chère à Joseph kabila Kabange n’a pas de personnalité juridique.
_« Le FCC n’a pas de personnalité juridique.Quand il y a désignation, ce sont les partis (qui sont à la manœuvre, alors), je pose la question, quel est le parti qui a désigné ce délégué ? Comment une nébuleuse, qui n’a pas de personnalité juridique peut désigner une personne pour une organisation ayant une existence légale, vous trouvez ça normal ? »‘, s’interroge-t-il.
Le FCC a refusé, notons-le, de se faire représenter à la CENI et appelle à une entente de toutes les parties prenantes.
Olivier King/nzadinews.net
Views: 115
+ There are no comments
Add yours