Sans ambages, Augustin Kabuya Tshilumba a reproché à la jeunesse congolaise dans son ensemble une certaine légèreté face à la manipulation de rcertaines personnes, notamment les acteurs politiques.
Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a fait cette déclaration ce mercredi 11 août 2021, à l’occasion de la célébration de la Journée de la jeunesse de son parti.
«Chers jeunes de l’UDPS…, c’est avec un regret de constater que la jeunesse, d’une manière générale est en train d’oublier son objectif principal.Aujourd’hui, je constate que la jeunesse est en train d’accompagner les gens (…) engagés à détruire leur avenir moyennant les billets verts, quelque chose que nous ne pouvons pas accepter», a-t-il déploré.
« A titre d’exemple », a expliqué Augustin Kabuya, « la plupart des jeunes, pour des raisons que eux-mêmes savent, sont en train de cautionner le mal seulement pour leur propre intérêt (…).Quand on touche à quelqu’un qui est reconnu coupable pour sa megestion de la chose publique, on va recourir à la jeunesse (…) pour parler au nom de leurs provinces d’origine (…). C’est toujours la jeunesse qu’on manipule».
Alors que, a poursuivi le numéro deux (2) du parti présidentiel, le Chef de l’État, lui, ne cesse de s’engager chaque jour pour la promotion de cette jeunesse.
Il a, à cette occasion, invité la jeunesse de l’UDPS à faire preuve d’un comportement modèle en ne cédant à aucune manipulation.
nzadinews.net rédaction
Views: 75
+ There are no comments
Add yours