Actu Club/Lubumbashi Sport : Rentrée réussie chez les Kamikazes

Spread the love

Relégation, destitution du comité et élection du nouveau président, c’est la série à trois épisodes que Lubumbashi sport a offert au public à la fin de l’exercice 2020- 2021. Ce printemps étant passé, place maintenant aux choses sérieuses.

La nouvelle saison approche et il faut serrer la ceinture pour ne pas subir le sort de la saison dernière. Et pour s’y faire, l’équipe de la Gécamines a repris avec les séances d’entraînement, cela en présence de son président Jean-Claude Kamfwa Kimimba qui a profité de cette occasion pour donner le go.

Une nouvelle saison, des nouvelles ambitions et un nouveau staff technique dirigé par le Coach Baylon Kabongolo, ancien coach et directeur technique de la JS Groupe Bazano, secondé par deux fils maison en l’occurrence Emmanuel Mutale et Ilunga Mukadi alias Terminator.
Pour cette première séance, 57 joueurs dont 41 nouveaux et 16 anciens ont répondu présent.

Prenant la parole pour la circonstance, le présidendt Kanfwa a exhorté ses joueurs d’avoir un esprit de vaincre mais surtout la confiance afin d’arracher une place dans le type. Lui qui croit en un maintien de son équipe en ligue 1, il veut redorer l’image de l’équipe de la GCM avec l’idée de constituer son équipe sur une ossature locale.
Par la même occasion, Baylon Kabongolo, nouvel entraîneur du club a renchéri avec ces mots
“Vous devez tous mouiller les maillots, anciens comme nouveaux pour se créer une place au sein de l’effectif prochain des rouge et Blanc”.

Lubumbashi sport a été le dernier au terme de l’edition numéro 26 de la Ligue Nationale de football, pire classement de l’histoire de cette équipe de la Générale des Carrières et des Mines.

Ali Haddad/nzadinews.net

Visits: 160

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours