Depuis le mois d’avril dernier, les objets sacrés de l’Eglise Catholique au Diocèse de Mbuji-Mayi, sont profanés ça et là à travers l’ancienne province du Kasaï oriental.
Le samedi dernier, l’Evêque de Mbuji-Mayi est sorti de son silence. Mgr Emmanuel KASANDA a, dans une déclaration, condamné fermement cette pratique.
Aussitôt rendu public, le message du Patron du Diocèse de Mbuji-Mayi aurait vite été récupéré et interprété à des fins politiques.
Dans un communiqué signé ce lundi 2 août par le Chancelier de l’Evêque, l’Abbé Benjamin CYALA, le Diocèse de Mbuji-Mayi informe l’opinion locale, nationale et internationale que la lettre de l’Ordinaire Evêque Mgr Emmanuel Bernard KASANDA, qui dénonce la profanation en termes de vol des objets sacrés devenu récurrent, est authentique.
_« La démarche du Clergé de Mbuji-Mayi est strictement d’ordre pastoral. En conséquence, nous dénonçons toute récupération politicienne de cette lettre et invitons toute la population du Kasaï Oriental en particulier, et celle de la RDC en général de ne pas céder au chantage et de boucher les oreilles à toutes les fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux, appuyées même par des images et des photos qui ne sont pas de Mbuji-Mayi »« , lit-on dans le même document.
Léonard Luboya/nzadinews.net
Views: 55
+ There are no comments
Add yours