19 janvier 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Diplomatie/ Réaction du Rwanda sur l’état de siège : Jean Marc Kabund recadre Paul Kagame.

Spread the love

Il n’a vraiment pas sa langue en poche. Jean-Marc Kabund a, aussitôt informé des propos désobligeants du président rwandais, réagi.
Paul Kagame a taclé, dans une interview accordée à la presse étrangère (RFI et France 24), le gouvernement congolais quant à l’instauration de l’État de siège en RDC et les rapports sur les tueries à l’Est dont le rapport mapping sur ce pays meurtri par les groupes armés Rwandais depuis plusieurs dizaines d’années.

Le Premier Vice-Président de l’Assemblée nationale n’a pas dû digéré cela et l’a condamné sur son compte Twitter officiel.

“La posture négationniste du Président Rwandais Paul KAGAME face aux crimes commis en République Démocratique du Congo est une attitude d’un accusé plaidant non coupable. L’essentiel pour nous c’est l’institution sur base du rapport MAPPING, d’un Tribunal Pénal International pour la RDC afin que les auteurs…qui qu’ils soient et où qu’ils se trouvent répondent…” a t-il Twitté.

Paul Kagame est pointé comme un des principaux parrains de plusieurs rébellions (AFDL, RCD, M23, CNDP, etc.) dans la partie orientale de la RDC.

Shashu Yenga/nzadinews.net

Vues : 145

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR