Actu Club/Lupopo : Youssouf Mulumbu pointé capitaine par le président Kyabula.

Spread the love

Aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre des années dit-on, aussitôt arrivé, il commence déjà à bouleverser la hiérarchie dans les rangs des cheminots.
Ce lundi, l’ancien capitaine des Léopards Youssouf MULUMBU a visité les installations sportives de son nouveau club à Lubumbashi, fief du club, accompagné de son président, le très sportif gouverneur Jacques KYABULA KATWE qui a profité de cette occasion pour choisir l’ancien joueur du PSG comme capitaine des cheminots pour la saison sportive 2021-2022.

“Donc c’est un vrai joueur, le capitaine. Nous l’avons recruté chez Lupopo, lui aussi nous amènera d’autres” a déclaré Jacques KYABULA président du club.

“L’objectif c’est de relever le niveau de l’équipe et pour y arriver il faut de bons joueurs. Autour de moi vous constatez qu’il y a des joueurs que vous avez déjà regardés à la télévision” a-t-il ajouté.

Avant même de jouer son premier match sous ses nouvelles couleurs Youssouf MULUMBU semble convaincre les cœurs de milliers fans de l’équipe d’outre tunnel.

Mulumbu convaincu de son choix

“Je suis convaincu que parfois les choix du cœur sont les meilleurs et je suis convaincu que notre jeunesse, notre pays, notre sport a besoin de cela et qu’il est possible de participer, en toute humilité, au rayonnement du pays par le sport et particulièrement par le football”, tels sont les mots forts de Youssouf MULUMBU, ancien capitaine des Léopards de la RDC après avoir paraphé un contrat d’une saison chez les cheminots du FC Saint Eloi Lupopo, libre de tout contrat après son départ de Kilmarnock.

Que va-t-il apporter à Lupopo?

Sur le plan sportif, nul ne peut ignorer le talent de Youssouf Mulumbu.
Très combatif, omniprésent avec un volume de jeu puissant dans les duels, Youssouf MULUMBU est un excellent médiateur. Une bonne pioche pour l’équipe d’outre tunnel qui nourrit les ambitions d’aller plus loin la saison prochaine.
Cependant, la tâche ne s’avère pas facile car l’environnement n’est pas du tout propice pour l’ancien joueur du PSG qui doit apprendre à jouer la Ligue Nationale de Football avec ses réalités.
Certes Mulumbu sera la star de la Linafoot mais sur terrain, reste à savoir si on peut attendre à grand chose de lui.
Sur le plan managérial MULUMBU pourrait apporter beaucoup au sein de cette équipe. Avec un bon carnet d’adresse et aussi avoir joué en Europe, sa présence aidera les jeunes qui parfois sont complexés de ceux qui évoluent en Europe.
Youssouf MULUMBU peut attirer d’autres stars à venir jouer en RDC. MULUMBU sait tenir et maîtriser un vestiaire et peut aider sur ce point Lupopo de bien vendre son image dans le monde.

Ali Haddad/nzadinews.net

Views: 47

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours