RDC : Accusé de détournements et megestion, André Lumbu dans le collimateur de la justice.

Spread the love

Au coeur de la lutte contre les détournements des fonds public et autres faits de megestion, l’Inspecteur générale des finances, Jules Alingete Key, Inspecteur Général, passe pour l’une des pièces maîtresses de la stratégie anti-fraude de l’ère Tshisekedi.

Dans une interview exclusive accordée à la presse, il revient sur les missions de sa structure mais aussi des dossiers chauds déballés par l’IGF.

À la tête des Grandes Entreprises de Kinshasa (DGI), M. André Lumbu Baruani est un chef de division du Haut-Katanga, cadre du FCC et enfant chéri de Joseph Kabila Kabange recensement placé au poste non vacant de Directeur des Grandes entreprises, par l’ancien ministre des finances Sele Yaluguli, alors que les Directeurs sont nommés par ordonnance présidentielle.

Un Directeur sans ordonnance présidentielle comme sous-bassement, ce dernier serait entrain d’utiliser les moyens financiers de l’État pour corrompre certaines personnes mal intentionnées pour garder son poste alors qu’il est au service de l’ancien régime réputé dans les détournements et corruption à ciel ouvert.

Notons que, la RDC va vers une deuxième vague d’arrestations pour corruption et détournement des fonds publics dans les entreprises et établissements publics.

nzadinews.net rédaction

Views: 1783

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours