Son séjour dans la capitale du Nord-Kivu touchant presqu’à la fin, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a lancé un message de paix aux gomatraciens.
Au cours d’une interview diffusée dans la presse locale Félix Antoine Tshisekedi ferait la suite de ses réponses adressées directement via les medias à son ancien directeur de cabinet et président de l’union pour la nation congolaise, UNC, Vital KAMERHE.
Malgré son emprisonnement émanant du dernier verdict prononcé contre lui, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi croit toujours que son allié Vital Kamerhe est non seulement quelqu’un de correct mais surtout un personnage politique important dont la République démocratique du Congo a encore besoin.
Malgré son présent , le président de l’UNC n’est pas écarté des grands rôle à jouer dans le futur du pays a dit le chef de l’État.
« Je continue à croire que Vital Kamerhe est non seulement quelqu’un de sérieux, de correct mais en plus quelqu’un dont la République a besoin grâce à son intelligence, grâce à son expérience. Et je suis convaincu qu’il jouera à nouveau un rôle dans ce pays », a déclaré Félix Antoine Tshisekedi.
Le président de l’UNC a appellé ses sympatisans au calme par un message clair et sans conflit faisant passer le souci du peuple devant l’intérêt de son parti et de son lien avec le parti présidentiel du pays, en clair l’UDPS.
Olivier King/nzadinews.net
Views: 61
+ There are no comments
Add yours