Kinshasa : Décès de Mwenze Kongolo, ancien ministre de justice de la RDC.

Spread the love

L’ancien Ministre de la Justice pendant le Régime M’zee Laurent Désiré Kabila, Jeannot Mwenze Kongolo est décédé ce lundi 28 Juin à la clinique Ngaliema.

Confirmation faite par l’union pour la nation congolaise qui annonce que cette figure emblématique et partenaire du parti de Kamerhe est décédée suite à crise d’AVC (accident vasculaire cérébral).

« Contrairement aux rumeurs qui se donnaient pour mort depuis la semaine passée, le pire vient d’arriver ce lundi 28 Juin 2021 à 15h30′. Le patriarche Mwenze Kongolo, un allié de longue date de l’UNC, vient de nous quitter suite à un brutal AVC. Toutes nos condoléances » peut-on lire sur le compte Twitter du parti cher à Vital Kamerhe.

Signalons que Mwenze fut un allié Politique de longue date de l’Union Pour la Nation Congolaise (UNC), Parti cher à Vital Kamerhe.

Le président de l’alternance 2018, Jeannot Mwenze Kongolo, Luba du Katanga fut le numéro deux dans les deux premières équipes gouvernementales formées par le président Laurent-Désiré Kabila en mai et juin 1997.
Jeannot Mwenze Kongolo sera, après les Affaires intérieures, le « tout-puissant » ministre de la Justice de 1998 à 2002.

Il faut noter que, depuis 2002, il n’assumait aucune fonction officielle.

Daniel Kambowa/nzadinews.net

Views: 67

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours