L’ancien Ministre de la Justice pendant le Régime M’zee Laurent Désiré Kabila, Jeannot Mwenze Kongolo est décédé ce lundi 28 Juin à la clinique Ngaliema.
Confirmation faite par l’union pour la nation congolaise qui annonce que cette figure emblématique et partenaire du parti de Kamerhe est décédée suite à crise d’AVC (accident vasculaire cérébral).
« Contrairement aux rumeurs qui se donnaient pour mort depuis la semaine passée, le pire vient d’arriver ce lundi 28 Juin 2021 à 15h30′. Le patriarche Mwenze Kongolo, un allié de longue date de l’UNC, vient de nous quitter suite à un brutal AVC. Toutes nos condoléances » peut-on lire sur le compte Twitter du parti cher à Vital Kamerhe.
Signalons que Mwenze fut un allié Politique de longue date de l’Union Pour la Nation Congolaise (UNC), Parti cher à Vital Kamerhe.
Le président de l’alternance 2018, Jeannot Mwenze Kongolo, Luba du Katanga fut le numéro deux dans les deux premières équipes gouvernementales formées par le président Laurent-Désiré Kabila en mai et juin 1997.
Jeannot Mwenze Kongolo sera, après les Affaires intérieures, le « tout-puissant » ministre de la Justice de 1998 à 2002.
Il faut noter que, depuis 2002, il n’assumait aucune fonction officielle.
Daniel Kambowa/nzadinews.net
Views: 67
+ There are no comments
Add yours