Sud-Kivu : Le phénomène Kidnapping, un démon qui hante la ville d’Uvira.

Spread the love

A Uvira, les enfants sont en proie au kidnapping depuis quelques semaines.
Encore deux enfants ont été enlevés lundi 28 juin par des ravisseurs inconnus dans le quartier Kavinvira.
Il s’agit des écoliers de 3e et 1ère primaire, Christian Kaluta Trésor et Fatuma Hélène appartenant à la même famille. Ils se sont faits Kidnappés alors qu’ils allaient au cours.
Les ravisseurs ont balancé deux lettres dans la cour de leur école pour annoncer leur enlèvement. Cette ville connaît un regain de phénomène de kidnapping.
Le dernier en date est celui du dénommé Basimike Runega, 7 ans d’âge, tenu en otage quelque part par des personnes exigeant une rançon de 5000 $ à sa famille. Alors que le 10 juin dernier , Natasha Bushambale, fillette de 5 ans, avait était assassinée par ses ravisseurs faute de paiement de la rançon par sa famille. Son cadavre avait été découvert dans un sac.
Les habitants se sont déjà affichés contre cette pratique. Ils demandent aux autorités de la ville de ne pas rester les bras ballants sans rien faire. Et le 21 juin dernier, les jeunes de la cité d’Uvira en crise de colère, avaient manifesté pour réclamer le départ du commandant urbain de la police, le colonel Gilbert Serushago pour incompétence.

Ildephonse Wilondja/ nzadinews.net

Visits: 30

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours