L’amour est l’unique commandement que le Seigneur Jésus-Christ avait laissé à ses apôtres dixit Augustin Kabuya Tshilumba.
Fait qui pousse le secrétaire général de l’UDPS à prêcher le message d’amour et d’unité.
Pour lui, c’est l’unique message qu’on peut lancer en tant que responsable politique, puisque tout tourne autour de l’amour. Même la situation sécuritaire dans l’Est de notre pays est due au manque d’amour.
« Il y a eu des hommes politiques dans notre pays qui, à l’époque, avait déclaré qu’ils vont créer la situation de l’insécurité pour que les investisseurs ne viennent pas. Tout ça par manque d’amour. » souligne t-il.
Sage dans sa logique, il poursuit :
« Comme tout dirigeant responsable, je ne peux que prêcher l’amour comme l’unique commandement que le Seigneur Jésus-Christ avait laissé à ses apôtres. »
Il est clair pour Augustin Kabuya que quand il y a l’amour, on ne peut pas songer à faire du mal à son prochain.
« Ceux qui tuent à l’Est, de même que ceux qui pillent les richesses de la République démocratique du Congo le font par manque d’amour. Quand vous avez l’amour, vous allez comprendre que tout est vanité. » renchérit ce fervent chrétien.
A47 prend à titre illustratif l’UDPS où l’amour doit régner.
« Si nous sommes unis, le chef de l’État sera plus fort et aura une majorité absolue au niveau de l’Assemblée nationale. Tout ce qui se passe aujourd’hui à l’UDPS, c’est par manque d’amour que cela arrive. » dit-il.
Le secrétaire général du parti présidentiel insiste sur le caractère alternatif du pouvoir en parlant de son cas comme exemple d’amour du travail.
« Quoiqu’en ce jour, c’est moi qui exerce les fonctions de secrétaire général du parti, avant moi, il y a eu d’autres secrétaires généraux et après moi il y en aura d’autres. Avoir l’amour de ce qu’on fait est une richesse. » conclut-il.
MK/nzadinews.net
Views: 58
+ There are no comments
Add yours