Kinshasa/Renforcement de capacité des OSC-PVH : La FLEM forme et sensibilise sur le développement organisationnel, le plaidoyer et le Handisport.

Spread the love

Lancement ce lundi 3 Mai 2021 au Centre Bondeko de Kinshasa d’un atelier de formation et de renforcement de capacité des OSC-PVH organisé par la Fondation Lève-toi et Marche, FLEM, dirigée par la Sr Liliane MUJING.

Durant 6 jours , soit du lundi 3 au samedi 8 Mai courant, 35 Personnes Vivant avec Handicap, seront sensibilisées par la FLEM sur le développement organisationnel, le plaidoyer et le handisport.
Sur ce, 4 modules d’un volume horaire de près de 35 heures théoriques vont être dispensés chaque jour de 8H45′ à 16H45′.

Pour ce Lundi, journée d’ouverture, l’orateur du jour Amédée Capenda s’est focalisé sur les principes et pratiques de la vie associative constituant le premier module.
Partant de la création, l’organisation, fonctionnement d’une association à la vie associative et celle d’entreprise en passant par les principes des ONG ainsi que les organisations de base, les apprenants ont eu droit à des explications claires sur la matière.
Une séance réussie vu que le contenu a été dispensé sous forme d’un échange pédagogique entre le formateur et les apprenants respectant la didactique.
Pour preuve, l’évaluation faite par le Professeur Henry Bukasa et Nestor Bazeke au terme de la journée l’a témoignée.

Pour la journée du mardi, le module 2 basé sur les principes et pratiques de la gouvernance associative sera abordé.

Notons que les 35 PVH constituant l’auditoire est mixte comprenant personnes à mobilité réduite, malvoyants, non voyants, albinos,…

Les deux derniers jours de formation seront destinés à l’initiation et sensibilisation sur le volley-ball assis à Kinshasa.

Cette formation fait partie du projet “Écoutez-nous, droits et nous II” initiée par la Fondation Lève-toi et Marche, sous l’égide de la Sr Liliane Mujing, lancé depuis début Mars passé dont la durée est évaluée 3 ans grâce au financement de l’Union Européenne, la coopération Autrichienne pour le développement et la caritas Autriche.

Fanfan Bitangilay/nzadinews.net

Visits: 82

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours