RDC/Dépassement budgétaire : La réduction du salaire de l’ancien Président de la République impérative et exigée.

Spread the love

Suite au dépassement budgétaire observé notamment à la Présidence de la République, les jeunes congolais réunis au sein de plusieurs Mouvements Citoyens s’attaquent aux causes.

Ces organisations exigent entre autre la réduction pure et simple du salaire de l’ancien Président de la république Joseph KABILA KABANGE.

Aucune personnalité, ex-Chef de l’État soit-elle, ne devrait bénéficier d’une rémunération aussi faramineuse au moment où la population croupit dans une misère incommensurable, estime t-on.

Il s’agit d’un montant de 680.000 dollars americains jugé exagéré par ces Mouvements qui luttent entre autre pour la distribution équitable des ressources du pays.

Un dossier d’autant plus préoccupant qu’il fait l’objet d’une campagne lancée par ces structures.

Les indignations provoquées par le traitement de l’ancien Président de la république sont partagées par beaucoup d’autres congolais.

D’ailleurs, dans l’opinion, on digère mal qu’ un seul personnage puisse jouir des avantages liés au titre de Sénateur à vie et Ancien Président en même temps.

L’amaigrissement du train de vie des institutions est le souhait exprimé par plusieurs congolais compte tenu de la situation sociale méritant une attention particulière des autorités du pays.

nzadinews.net rédaction

Views: 297

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours