Après sa brillante déclaration il y a quelques jours contre l’intégration de la RDC à la ZLECAF par la bouche de Dieudonné Nkishi son numéro un, le parti anti-chômage, bien qu’un mouvement panafricaniste révolutionnaire et progressiste, est passé à l’acte 2 de sa bataille le mardi le 2 février 2021.
CONGO POSITIF, Parti de l’équité sociale, a déposé sa Pétition tendant à obtenir un moratoire sur la ratification de la République Démocratique du Congo de l’Accord de création de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine auprès du Cabinet du Président de la République.
Ce parti a effectué le même exercice au Sénat, à l’Assemblée Nationale et auprès du Ministre du Commerce Extérieur.
Pour Congo Positif, la ZLECAF constitue en soit un instrument d’arnaque et de prédation pour certains États au détriment des autres telle la RDC.
Avec des balances commerciales déficitaires chroniques qui caractérisent actuellement l’économie de la RDC et face aux deséquilibres des valeurs monétaires des Etats, la ZLECAF sera buttée aux resistances réalistes.
Il faut, sur ce, partir d’abord des bases sous-régionales d’intégration inclusive.
Commencer par la construction d’un projet de politique commune serait l’idéal avant de se précipiter à faire de traité capitaliste et suicidaire pense le parti anti-chômage.
Le lundi 1er février, Congo Positif avait adressé un Message Officiel au Peuple Congolais, au Président de la République et aux hommes de bonne volonté pour continuer le combat du Dr Étienne Tshisekedi wa Mulumba et le parachever par l’instauration de l’Etat de droit, la paix et le développement en République Démocratique du Congo.
Shashu Yenga/nzadinews.net
Views: 25
+ There are no comments
Add yours