27 septembre 2021

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Haut-Katanga/Première visite du Cardinal Ambongo à Lubumbashi : Jacques Kyabula Katwe lui offre sa légendaire hospitalité

Spread the love

Le cardinal Fridolin Ambongo est en mission apostolique dans la province ecclésiastique de Lubumbashi.

Pour cette première visite sur le sol Haut-Katangais , accompagné de l’archevêque métropolitain de Lubumbashi Jean-Pierre Tafunga, la première personnalité catholique au Congo Fridolin Ambongo est allée, ce mardi 2 février, présentée ses civilités au Gouverneur Jacques Kyabula.

“« C’est ma première visite dans le Haut-Katanga depuis que je suis cardinal et même depuis que je suis évêque. J’ai pris mon bâton de pélerin pour prêcher la paix et l’unité, j’irai dans les 3 autres diocèses de la province» a t-il déclaré au sortir de l’audience.

Bien avant cette rencontre, le dimanche, le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe et quelques membres de son gouvernement, des personnalités politico-administratives, et militaires ont pris part à une concélebration Eucharistique officiée le lundi 1er février par le Cardinal à l’occasion de la 25ème journée mondiale de la vie consacrée.

Le service avait débuté par la bénédiction des cierges, symbole de la lumière que doivent porter les consacrés, puis le mot de bienvenue de Mgr Tafunga , archevêque métropolitain de Lubumbashi.

En cette journée coïncidant avec la présentation de l’enfant Jésus au Temple par Marie et Joseph , l’archevêque métropolitain de Kinshasa et cardinal Ambongo a interpellé les consacrés à apprendre à obéir à Dieu comme les parents de Jésus ; à se laisser conduire par Dieu comme le vieillard Siméon et à lui consacrer son temps comme la prophétesse Anne .

Le gouverneur Jacques Kyabula Katwe avait assisté au service Eucharistique qui a suivi la profession de la foi.
Plusieurs fidèles chrétiens sont venus de partout pour participer à cette messe dite par son éminence Fridolin Ambongo pour la première fois depuis sa création comme Cardinal.

Vues : 20

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR