Haut-Katanga/Hommage à Mzee LD Kabila : Aux côtés des autres Kabilistes, Pablo Ngwej honore la mémoire du Soldat du Peuple.

Spread the love

Deux cultes ont été organisés à Lubumbashi, l’un à l’église Méthodiste Jérusalem et l’autre à la nouvelle église Méthodiste, ce samedi 16 Janvier 2021 à Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga, en mémoire du Héros national LD Kabila .

Le professeur Dr Dieudonné Pablo Ngwej A Tshikwej Sampemb, Vice-président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga comme Jacques Kyabula Katwe gouverneur de ladite province, pleins d’amour pour cet Homme LD Kabila ont participé à tous les deux cultes.

Aux côtés de ces deux grandes autorités provinciales, plusieurs autres personnalités politicoadministratives, militaires, corps consulaires et membres de la famille biologique de Mzee ont pris part à ces cultes d’action de grâce pour honorer la mémoire de feu le président Mzee Laurent Désiré Kabila, assassiné le 16 janvier 2001.

Le vice-président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga Dieudonné Pablo Ngwej au premier rang était placé au premier rang aux côtés de Jacques Kyabula et de Papy Mpungu, vice-ministre de l’énergie.

Les différents messages du jour ont précisé que la vie de LD Kabila Mutwale était caractérisée par l’humilité, la reconnaissance de la valeur des autres ainsi que par la considération des intérêts des autres.

Autant des qualités qui inspirent également la vie politique du Professeur Dr Pablo

Oeuvrant pour l’intégrité et l’unité de la RDC, le soldat du peuple Mzee Laurent Désiré Kabila a observé cela jusqu’au sacrifice suprême. Il s’est donné pour son peuple et son pays.

La lutte de Mzee Laurent Désiré Kabila interpelle tout un chacun afin d’éviter des divisions, des querelles sans fondement.

A l’instar des personnalités présentes aux cultes, le Vice-président de l’AP du Haut-Katanga s’est rendu au monument de Mzee Kabila érigé à l’entrée de la ville de Lubumbashi pour une cérémonie de recueillement et de dépôt de gerbes de fleurs.
Dieudonné Pablo Ngwej, ancien membre du CPP, est aujourd’hui un des rares politiciens qui continue son apostolat du kabilisme.

nzadinews.net rédaction

Views: 36

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours