Jusque où ira le feuilleton à la fédération congolaise des luttes et associées ? Voici une question qui se pose après la réhabilitation du président radié de cette fédération, sieur Léon Mvila par la ministre ai des sports et loisirs?
L’opinion sportive nationale s’interroge sur cette prise de position de madame Astrid Madiya,ministre de la culture rappelée pour compenser le vide laissé par son ancien collègue Papy Niango,élu député national. Alors que d’aucuns pensaient voir cette dame au large sourire s’inscrire dans la logique du respect strict de la loi régissant les sports dans notre pays,elle s’est illustrée pourtant dans la violation comme en témoigne cette levée de mesure prise par l’Assemblée générale de la Fecolluta.
Une situation qui se traduit par la versatilité du secrétaire général aux sports ,monsieur Barthélémy Okito ,capable de dire une chose le matin et changer le soir. Ainsi, quelques jours après cette entorse administrative et surtout la cacophonie entretenue par ce dernier, la Fecolluta ,préoccupée par la malhonnêteté constatée dans le chef de certains compatriotes s’en va en guerre contre les anti-valeurs, cheval de bataille du nouveau président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Une mise au point de la fédération congolaise des luttes et associées qui demande au Procureur général de poursuivre madame Astrid Madiya Ntumba (ministre ai des sports et loisirs) ,messieurs Barthélémy Okito Oleka et Léon Mvila respectivement, secrétaire général aux sports et président radié de la fédération congolaise des luttes et associées pour détournement des deniers publics.
Votre rédaction vous fait découvrir le contenu de cette mise au point.
Views: 86
+ There are no comments
Add yours