Politique : HAUT KATANGA : Le CNC de Pius Muabilu est et reste dans le fcc et allié au cach.

Spread the love

Depuis sa participation aux élections législatives de décembre 2018 dernier en RDC, le leader politique de ce parti politique membre de la plateforme FCC, l’interfederal Gabriel Nzeng MWAMB a fait son apparition en public ce samedi 23 mars 2019 à Lubumbashi.

Dans son intervention, Mwamb Nzeng n’a pas désorienté les esprits de sympathisants de Pius MUABILU, il a plutôt remercié tout le monde pour la participation massive aux récents scrutins et ce bien avant de les évaluer. D’après lui,ses élections n’étaient qu’un succès pour le parti et le regroupement AAa; regroupement politique qui constitue une deuxième force politique dans le Haut -Katanga et ailleurs.

Au sujet de la cohabitation entre FCC et CASH, étant donné que le CNC est membre du FCC , l’interfederal Gabriel Nzeng n’a pas mâché les mots. Le CNC est dans le FCC dans le souci de contribuer au développement du pays et de son émergence, l’autorité morale du FCC avait demandé à tous les partis de sa plateforme de soutenir le président de la RDC Félix tshisekedi, c’est ce qu’on essaie de faire. A t il renchéri.
Du moins, le cap est tourné vers 2023 pour les prochaines échéances électorales en RDC.

Visits: 175

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours