Politique-Lualaba : LWANZO et ANADEC contre l’interférence du commissaire Mudiata dans les affaires de leur autorité morale, Agée Matembo Toto.

Spread the love

L’association socioculturelle « Lwanzo Lwa Mikuba » et le parti politique « ANADEC » membre du FCC, de concert, mettent en garde le commissaire Mudiata.

Soutenant dans le Lwalaba la candidature de l’honorable Aggée AJE MATEMBO TOTO , le premier Vice- président d’ANADEC KIBOKO MUNONGO Olivier et Henock SEYA LWEMBE se disent profondément déçus d’entendre les déclarations injurieuses et des propos profanatoires sur les réseaux sociaux à l’encontre du candidat Gouverneur, haut cadre du FCC, autorité morale de l’ANADEC, député national élu du territoire de Lubudi, président du cadre de concertation, vice-ministre honoraire des Affaires étrangères de la part du commissaire MUDIATA en charge des affaires coutumières dans le Lwalaba.

Dans leur mémorandum lis devant la presse locale, Messieurs Kiboko Olivier et Henock Lwembe estiment que Monsieur Mudiata devrait avoir honte de vendre l’image négative de sa propre communauté en tenant des propos vides de sens sur la personne de Aggéé AJE MATEMBO qu’il croit plutôt être son frère.

_* »Il est notre autorité morale et mentor politique. Nous ne permettrons pas à Sieur Mudiata qu’il manque du respect à notre Leader et surtout sur la place publique. »*_ déclare Olivier KIBOKO MUNONGO.

_* »Si la reconnaissance était de ce monde Monsieur Mudiata se rallierait au combat du digne fils du Lualaba Aggée Matembo que de soutenir celui qui a acheté sa conscience. »*_ renchérit-il.

_* »C’est vraiment dommage et regrettable de faire ce constat sur Mudiata, un Lwanzo qui s’attaque à ANADEC en portant atteinte à notre autorité morale. »*_ ajoute Olivier KIBOKO MUNONGO.

Ils ont par ailleurs formulé une mise en garde à Monsieur Le lui recommandant de présenter ses excuses publiques faute de quoi la justice seule les departagera.

Olivier Kiboko et Henock Lwembe demandent à toutes les forces vives, tous les membres d’ANADEC et Les Lwanzo de garder leur calme et surtout d’être mobilisés afin d’apporter leurs contributions et soutiens sans faille à la candidature de l’honorable Aggée Matembo Toto à la tête du Lwalaba pour le bien être des populations.

Dada Kabila

Views: 385

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours