Dans son exposé, Buddy MUKADI, orateur du jour, a d’emblée souligné que l’entrepreneuriat vit un réel succès dans la BIBLE.
« La Parole fait état de plusieurs appellés par Dieu qui avant dans leur vie n’étaient pas inactifs. De Moïse à Gédéon en passant par Tabita et Simon Pierre chacun avait en particulier une vision entrepreneuriale et a répondu à l’appel de Dieu promptement. » a fait savoir Bubdy Mukadi.
Moïse et David, des bergers qu’ils étaient, ont fini Leader du peuple de Dieu.
Buddy Mukadi, évangéliste de son état depuis 2013, a précisé que l’entrepreneuriat pour un chrétien doit être considéré comme une culture de se fixer des objectifs à atteindre dans l’avenir, une boussole.
« Outre le premier objectif pour un chrétien d’aller au ciel ; le deuxième impérativement serait de se créer des conditions meilleures de vie. » a déclaré Buddy Mukadi aux jeunes gens présents.
Et d’ajouter : « On est le résultat de ce qu’on fait chaque fois. »
La lutte contre la pénurie n’est que la conséquence de renvoyer plus tard ce qu’on est en mesure de faire à l’instant a martelé le numéro un de la DUP.
L’expert en l’entreprenariat Buddy Mukadi a signifié aux jeunes la recherche du luxe au-delà des moyens qu’on dispose empêche tout épanouissement.
Autre chose importante éclairée aux apprenants a été de préciser qu’ « Être salarié n’est plus forcément synonyme de sécurité mais avoir un revenu en dehors du salaire est une garantie de sécurité. »
Pour réussir, le tout devrait être corroboré par la chasse de la peur dans toute initiative ou projet.
Cet instant a été un moment très particulier d’apprentissage pour l’école de la vie de ces jeunes qui ont manifesté leur gratitude à Buddy Mukadi.
nzadinews.net rédaction
Views: 95
+ There are no comments
Add yours