Obsèques Sanguza : Jacques Kyabula pleure son aîné avec honneur

Spread the love

Mort depuis le 28 août de suite d’une maladie à Lubumbashi, le Maire honoraire de la Capitale du Cuivre, Jean Oscar Sanguza Mutunda, a été conduit à sa dernière demeure ce vendredi 03 septembre 2021.
Le Gouverneur Kyabula a rendu ses derniers hommages à l’illustre disparu à son domicile familial,sis dans la Commune de Lubumbashi.

Pleurs et tristesse ont caractérisé le lieu du deuil.La famille éplorée a été secouée par la perte de son patriarche appelé affectueusement “Monsieur le Propre”.
Il a assisté, avec à ses côtés plusieurs personnalités du Haut-Katanga notamment les députés nationaux, les bourgmestres de Lubumbashi, les cadres du PPRD, les camarades de Jean Oscar Sanguza Mutunda, amis et bien d’autres connaissances de l’illustre disparu.
Le représentant de la famille éprouvée et autres intervenants, tous ont peint l’image du défunt : un homme rigoureux,calme, chevronné, attaché à sa ville de Lubumbashi, des qualités qu’il a démontrées lors de son passage à la tête de cette entité.
Les enfants de Jean-Oscar Sanguza ont à leur tour remercié l’Éternel pour leur avoir donné un papa aimant, lui qui s’est battu jour et nuit pour leur bien être.
Ils ont aussi remercié l’Exécutif Provincial que dirige JKK Wa Ndani pour son accompagnement durant la maladie de leur papa.

Par la suite le Gouverneur du Haut-Katanga va, tour à tour, consoler la famille éplorée et s’incliner devant contenant la dépouille mortelle avant que Jean Oscar Sanguza ne soit amené à sa dernière demeure,au Cimetière de Sapins 2.

Monsieur le Propre, Maire de Lubumbashi de 2008 à 2018, meurt à l’âge de 74 ans.Il laisse plusieurs orphelins et de petits-enfants.

nzadinews.net rédaction

Visits: 89

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours