Relier les 6 territoires du Haut-Katanga les uns aux autres et permettre l’approvisionnement facile des produits vivriers dans les grands centres est l’une des préoccupations du gouvernement provincial.
Ceci justifie la présence du vice-gouverneur de province Jean-Claude KAMFWA KIMIMBA ce mercredi 17 juin 2020 sur la Route Kasenga.
Accompagné du président de l’assemblée provinciale l’honorable FREDDY KASHOBA, du ministre provincial des infrastructures Miguel KATEMB, des responsables de l’office des routes en province, de l’administrateur du territoire de Kasenga et quelques notabilités du coin, au nom de son titulaire Jacques Kyabula, le numéro 2 du Haut-Katanga Jean-Claude KAMFWA KIMIMBA a lancé les travaux de réhabilitation de cette route de desserte agricole sur le tronçon MINGA-GOMBELA à plus ou moins 90 Km de la ville de Lubumbashi.
Dans un futur proche, l’axe MINGA-GOMBELA menant vers le parc national Kundelungu et la chute de la Lofoï sera réhabilté sur une distance de 50 Km en terre battue.
Ces travaux dont la durée est estimée à 90 jours seront exécutés par l’office des routes.
Par la suite, JC KAMFWA KIMIMBA et toute sa suite ont parcouru 7 Kilomètres du village Minga à Lubanda inspectant la route qui se trouve dans un état piteux.
Le vice-gouverneur du Haut-Katanga félicite le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe car son gouvernement s’appuie aussi sur le développement des milieux ruraux.
Pour sa part, l’honorable Freddy Kashoba, président de l’assemblée provinciale et élu de Kasenga, s’est dit très satisfait car cette route est d’une importance capitale dans la desserte agricole tout en rappelant qu’elle va génerer des recettes dues au tourisme du parc Kundelungu et de la chute Lofoï.
La manifestation terminée, le chef du groupement a appliqué du caolin sur les mains du vice-gouverneur, en signe de bénédiction lui demandant de transmettre ses félicitations au gouverneur bâtisseur Kyabula Katwe.
nzadinews.net rédaction
Views: 116
+ There are no comments
Add yours