L’hôpital Daco de Likasi a reçu un don important des vivres et non vivres le samedi 23 mai dernier des mains du ministre de la santé publique et de la commissaire des affaires humanitaires du Haut-Katanga.
Les deux ambassadeurs de Jacques Kyabula ont avant toute chose présenté leurs civilités au maire de la ville de Likasi avant de descendre à l’hôpital Daco, le 2ème hôpital de l’État dans la province du Haut-Katanga.
A Daco, Dr Joseph Sambi ministre provincial de la santé et Prescillia Pande commissaire des affaires humanitaires ont longuement discuté avec le médecin directeur sur les conditions d’internement des patients et la qualité des soins.
Puis, les ambassadeurs de Jacques Kyabula ont fait une descente dans les pavillons plus particulièrement celui où étaient internés les prisonniers malades en provenance de Buluo.
Remise des vivres, matelas, couvertures…s’en sont suivis.
Certains malades ont bénéficié de la liquidation de leurs factures don du gouvernement du Haut-Katanga.
Sur le chemin de retour, le duo Sambi-Panda a aussi déposé un important lot des vivres et non vivres au centre pénitentiaire de Buluo.
Cette assistance du gouvernement Kyabula intervient après une alerte sur les conditions alarmantes des détenus à l’hôpital général de référence Daco à Likasi.
Une manière de rendre heureux le Peuple en lui octroyant l’affection des gouvernants dont il a besoin.
nzadinews.net rédaction.
Views: 59
+ There are no comments
Add yours