Sport-Mois de la femme : Le BC Mazembe Dames à l’heure de la sensibilisation.

Spread the love

La Société de télécommunication cellulaire Orange escroque la population Congolaise. Justice – À peine libérer Diomi Ndongala qualifie les mesures de Tambwe Mwamba de nulles. Politique-décisions de la réunion inter institutionnelle.1. Suspension de l’installation d Sénateurs élus.2. La suspension de l’élection d Gouverneurs sine Die.3. Le procureur doit ouvrir des enquêtes pour aboutir à la sanction des corrompus et corrupteurs. (Basile Olongo). www.nzadinews.net : Nous sommes simplement les meilleurs. Pour tout contact: mail: nzadinews@gmail.com, Twitter :@nzadinews ,Facebook :nzadinews.net , Téléphone :+243840241373. Nzadinews.net pour la promotion ainsi que la visibilité de vos produits et services.

“Sensibilisation sur les violences faites aux femmes et la vie après le sport” voilà le grand thème choisi par le BC Mazembe pour l’atelier de réflexion l’après-midi de ce jeudi 21 mars 2019.

Quatre orateurs se sont tour à tour succédés pour exposer aux joueuses de BC Mazembe Dames, équipe chère à Patrick Kitengie.

Me Christelle Tshamala a été la première à prendre la parole.
Durant 15′, l’oratrice a parlé sur répression des crimes de viol en RDC.
Elle a insisté sur l’innovation et le mode de saisine.P

Mlle Florence Zaina Siyaona et Me Christelle Tshiamala, oratrices de l’atelier. Photo Patrick Kitengie

Absente de la salle, Me Noella Becker a été remplacé par Me Jeff Mbiya.
Celui-ci a parlé sur le protocole de Maputo.
Il a fait voir à l’auditoire combien ce protocole était une contribution à la promotion au droit à la santé sexuelle et reproductive de la femme et de la jeune fille en République Démocratique du Congo.

Maguy Safi, entraîneur de DCMP Bikira, a exposé sur les opportunités pour les femmes engagées en sport dans l’après carrière.P

Joueuses de BC Mazembe Dames postant pour la postérité. Photo Patrick Kitengie

Bien avant la coache, Florence Zaina Siyaona, ancienne joueuse de football, a fait un témoignage sur la vie après le sport.
Actuellement Journaliste sportive , l’oratrice a montré qu’il existe une vie après le sport.
Elle a loué l’initiative de l’organisateur l’encourageant à multiplier pareille activité qui éveille la femme sportive et la met au diapason.P

Une matinée sportive unique et réussie initiée par le président du club Patrick Kitengie qui a voulu mettre à profit le mois de mars pour sensibiliser ses athlètes.
Ces dernières ont été motivées de mieux faire et ont compris d’avantage le rôle qu’elles peuvent jouer dans la société pendant et après leur carrière.
Un exemple que devrait suivre le reste du monde sportif féminin au pays.

La salle de conférence de presse du Stade Mazembe de Lubumbashi a été le cadre choisi pour cet atelier.

OSK

Visits: 101

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours