Ministère du budget/Conférences Budgetaires de l’Exercice 2021 : Concomitamment, le VPM Jean Baudouin Mayo et le VM Félix Momat lancent les travaux dans deux sites de la capitale.

Spread the love

Début, ce lundi 10 Août, des Conférences Budgetaires de l’Exercice 2021, dans deux sites de la capitale .
Le Vice Premier Ministre, Ministre du Budget, Jean Baudouin Mayo, a exhorté les participants de tenir compte de la réalité implacable imposée par la Pandémie de la COVID-19 sur les Finances Publiques.

En se basant du Cadre Budgetaire à moyen terme élaboré au Pullman Hôtel , une délégation de l’Assemblée Nationale a été reçue par les Experts du Ministère du Budget, à la Direction Générale de Programmation et Politique Budgetaire de Madame Mata, en vue de discuter sur l’enveloppe prévue dans le Budget 2021 pour cette deuxième Institution de la RDC.
Le Vice Premier Ministre du Budget Jean Baudouin Mayo, soucieux de la bonne marche de ces assises, a fait une descente suprise sur terrain, pour se rendre compte de l’analyse et examen de chaque partie, en recettes comme en dépenses.

Il a ainsi fermement invité les participants à ne pas demander plus en 2021 que ce qu’on a voulu avoir cette année, car la COVID-19 a impacté négativement la situation économique.

Maître Jean Baudouin Mayo a été au site de la Direction Générale de Programmation et de Politique Budgetaire. Dans la même mission, le Vice Ministre du budget le Professeur Félix Momat a été au Centre Gourmand de la Gombe, deuxième site de ces assises.

Ces deux membres de l’Exécutif National sont déterminés à présenter, au Gouvernement, un avant-projet du Budget 2021 réaliste et exhaustif, pour le bien des congolais.

MK/nzadinews.net.

Visits: 25

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours