.
Qualifiés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en Egypte d’ici juin , les Léopards de la RDC savent déjà le lieu de leur préparation de Cette campagne africaine .
Si l’Espagne était connue d’avance comme pays qui abritera le stage des Léopards , il ne restait que la précision de la ville.
C’est à Marbella, ville balnéaire située au Sud de l’Espagne, que les Léopards vont se mettre en jambes avant de rejoindre l’Égypte pour la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui ira du 22 juin au 19 juillet 2019.
Malgré l’annonce du lieu de stage la date pour le début de la préparation quant à elle n’a pas été dévoilée.
Au courant de la préparation, 2 matchs amicaux sont prévus par les Léopards sauf imprévu contre les Aigles de Carthage de la Tunisie et les Lions de la Teranga du Sénégal tous 2 concernés aussi par la CAN.
La liste des joueurs qui vont prendre part à cette préparation n’a pas aussi été dévoilée par le sélectionneur national, mais à en croire certaines sources, Florent Ibenge aurait confectionné une liste de 33 personnes, avec 11 joueurs locaux dont 3 de Mazembe (Mputu, Issama et Ellia Meshack), 6 de Vita Club ( Ngonda, Bangala, Bompunga, Munganga, Ngoma, Djuma Shabani) et 2 du DCMP ( Tulengi et Nathan Mabruki).
Logés dans le même groupe que l’Égypte, le Zimbabwe ainsi que l’Ouganda les Léopards ont déjà livré un match amical dans ce coin de l’Espagne, le 05 février 2008, face à l’équipe espoir de la France, soldé sur la note de 0-0.
Michaël Lurhuma
Views: 74
+ There are no comments
Add yours