VL1-Actus Clubs/SANGA BALENDE : Processus de modernisation en cours, le club de Mbujimayi ouvre une boutique à KINSHASA.

Spread the love

C’était dans les tuyaux depuis un temps, c’est désormais officiel. Sa Majesté Sanga Balende a ouvert une boutique de vente des maillots et autres dérivés du club à Kinshasa, sur l’avenue Mushi croisement Kabambare dans la Commune de Lingwala. La cérémonie de l’ouverture officielle de cette boutique a eu lieu ce samedi 10 avril 2021, en fin de matinée. En l’absence du numéro 1 du club, Ali Alexis Fakih dit Ali Doyen, c’est son représentant, Ali Hamdan,qui a été témoin de cette activité. Occasion pour certains supporters de l’équipe présents, de se procurer quelques pièces.

Cette cérémonie a permis aux supporters d’établir un contact visuel direct avec leur président qu’ils n’avaient jamais eu à ni rencontrer ni non plus parler. Des échanges par appels vidéos qui ont permis à ces supporters d’avoir enfin, une vraie image d’Ali Alexis Fakih,auteur de plusieurs innovations annoncées au sein du club.

Cette ouverture de la boutique de l’équipe à Kinshasa, capitale de la RDC, lance un début officiel du vaste projet de modernisation du club dans toutes ses faces. Bien avant, le président Ali Alexis Fakih avait déjà lancé l’opération de l’identification des supporters à travers la vente de la carte pour supporter,une opération salvatrice pour ces derniers car, pouvant avoir accès aux entraînements mais également matches officiels et plusieurs autres activités du club.

“Procurez vous des équipements et autres symboles du club, cela favorisera l’indépendance financière de l’équipe”, a lancé le numéro un des Anges et Saints de Mbujimayi en séjour à l’extérieur du pays. Message bien capté et suivi par ces nombreux fans présents à cette ouverture. Pour preuve, plus d’une dizaine d’équipements vendue en moins de trente minutes, une manière de démontrer leur attachement à leur équipe chérie mais surtout matérialiser la vision du président Ali Alexis Fakih, disposé à amener loin avec son comité,cette équipe de Sanga Balende, actuellement cinquième au classement partiel de la Linafoot mais qui, avait clôturé la manche aller en tête du classement.

Mohamed Yansadi/nzadinews.net

Visits: 40

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours