VL1 Actu clubs/JSG BAZANO : De l’aigle au crapeau…

Spread the love

Après une saison époustouflante, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano a été l’une des équipes qui a surpris plus d’un sportif lors de l’édition numéro 25 de la Ligue Nationale de football.

Avec un effectif sans complexe devant les grosses cylindrées du championnat de la République Démocratique du Congo, un entraîneur exceptionnel, l’équipe de Meschack Kasongo MABWISHA a fait un parcours sans faute lors de cette édition.

De se maintenir en L1 comme objectif de la saison, la JSG BAZANO a haussé les ambitions au fil des matches.
Lors de la manche aller, les guerriers avaient tenu tête au TP Mazembe mais malheureusement l’arbitre avait choisi le vainqueur de ce duel, battu le DCMP et arraché un match nul devant VCLUB.
Rien ne pouvait arrêter cette équipe de Bazano en dehors de la pandémie à Coronavirus.

Le championnat s’arrête, la linafoot publie son classement final à l’issue des matches joués, la JSG Bazano rate de justesse l’occasion de jouer pour la toute première fois les interclubs de la CAF.

Comme nous l’avons appris dans l’histoire, après l’apogée c’est le déclin, l’équipe de Lubumbashi se voit chiper son entraîneur, puis quelques joueurs mais avec la notoriété qu’elle s’était faite, il fallait trouver d’autres alternatives avant le début de la 26 édition de la Linafoot.

José MUNDELE arrive comme patron du staff technique mais le recrutement se fait par une autre personne dans un silence de cimetière. Comme il fallait continuer en silence BAZANO rate son entrée en lice lors de la première journée en concédant un nul devant Simba de Kolwezi.
Un nul, selon le club justifié par la fatigue de joueurs alors que c’était l’annonce du début du calvaire.

Juste après ce nul l’équipe a aligné cinq défaites en championnat.
Situation insupportable pour le comité qui met José MUNDELE out. Séguin NDOMBE arrive. Ironie du sort, malheureusement ce changement n’a rien apporté puisque l’équipe n’a pas évolué au classement et a terminé au bas du podium à la phase aller du championnat.

Qu’est ce qui se passe réellement au sein de cette équipe?
Certaines bouches parlent de manque de moyens et d’autres parlent du manque d’objectifs.

Malgré une manche aller médiocre, peut on déjà enterrer cette équipe ? Wait and See car il ya une manche retour et les guerriers peuvent se ressaisir.

Ali Haddad/nzadinews.net

Views: 58

You May Also Like

More From Author